Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Première Publi pour enfant@l'hopital

Publié par Gerard Tramoni

Première Publi pour enfant@l'hopital

DocDakar

Faisons connaissance

Par DocDakar, le 30 novembre 2014

Bonjour à vous les enfants,

Je me présente: je m'appelle Gérard Tramoni. J'ai 39 ans et suis marié à Séverine. Nous avons trois enfants : Léo bientôt 13 ans , Titouan bientôt 10 ans et Bastien 5 ans.

Sur la photo précédente, vous me voyez sur ma terre natale en Corse, en faisant du sport dans l'eau. Le sport et la nature sont deux pierres angulaires de ma vie en plus de ma famille.

Première Publi pour enfant@l'hopital

Je suis médecin, plus précisement anesthésiste réanimateur. Ainsi tous les jours, au bloc opératoire, j'endors des patients et d'autres jours je les réanime quand leur état de santé est extremement grave.

Au début de mes études , un de mes professeurs très cultivé m'a dit : "Méfie toi, la médecine rend fou....". Il a voulu dire avec cette phrase succinte que trop souvent, certains médecins à force de soigner les gens, ne se rendent plus compte des choses. De l'importance d'une simple discussion par exemple ou d'une simple attention. Ils n'arrivent plus à garder un contact normal et simple avec les gens, peut être des fois en étant débordés à courir pour soigner. Riche de ce conseil, j'ai toujours essayer de garder une attitude normale avec les gens et certaines idées me guident tous les jours : "Je veux soigner, soutenir, redonner le sourire" et un seule idée "après cette dure montagne à franchir, la découverte d'une luxuriante vallée...."

Sur la photo précédente, j'étais en Guyane en faisant tout ce que j'aime: dans la nature en Guyane, faire du sport et mon rôle de médecin avec des amis pour suivre des concurrentes en Quad!!!! Génial.

Depuis 12 ans, ma famille a grandi en me voyant partir en expédition. En effet, pour ma passion , je médicalise des évènements sportifs à travers le monde, avec un sac à dos d'intervention sur le dos lorsque nous sommes dans les bois avec les sportifs qui marchent, courent ou fond du vélo. Avec un sac à dos étanche lorsqu'ils sont en mer. Et avec plus de matériel encore, lorsqu'ils concourent en course de voitures ou motos et que je les suis au plus prêt en hélicoptère ou en voiture. En Guyane par exemple, nous les suivions en scooter des mers, dans la mangrove, en compagnie de militaires en cas de rencontre dangereuse avec des orpailleurs ou des clandestins du Surinam voisin. www.youtube.com/watch?v=1HCUr8DaSzg

De nombreuses autres expériences peuvent enrichir cette présentation. Elles me permettent toutes de profiter de chaque instant grâce à la richesse des rencontres avec des personnes différentes de mon quotidien. L'aventure la plus longue, qui traverse le plus de pays et qui permet de rencontrer le plus de mode, souvent dans des endroits difficiles d'accès, est le DAKAR.

J'ai la chance depuis quelques années d'être l'un des dix médecins pilotes de ce rallye raid d'exception. Médecin pilote signifie que je suis la même piste que les coureurs avec une voiture tout terrain, avec un autre médecin comme co pilote. Nous sommes dix équipages de docteurs en course et pouvons donc intervenir très vite avec l'aide des hélicoptères. Je vous ferai découvrir ma voiture que je dois chouchouter pour qu'elle m'amène à la fin du rallye sur des pistes très difficiles, car le Dakar est réputé pour être la course la plus dure du monde.

Première Publi pour enfant@l'hopital