Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation DEFI DAKAR

Publié par Gerard Tramoni

Profil

Gérard Tramoni, 42 ans, marié, père de trois garçons (15, 12, 7 ans), médecin anesthésiste réanimateur à Lyon.

Une vie ayant débutée en Corse et rapidement autonome avec mon frère dès l'adolescence.

A la veille du démarrage des études de médecine, il a donc fallu tout assumer, avec une seule volonté en tête «Je veux soutenir, soigner, redonner le sourire» et une seule idée «après cette dure montagne à franchir, la découverte d’une luxuriante vallée......»

Cette idée chacun peut en bénéficier face à un défi, un obstacle, une maladie. Se donner les moyens pour garder la volonté et relever un défi ou franchir l’obstacle peut être difficile mais tout est réalisable, même lorsque la vie ne nous gâte pas.

NOUS SOMMES COMME DES ARBRES: ancrés grâce à nos racines , nous souhaitons tous devenir solides avec un tronc très fort. Malgré cela il faut gérer lorsque les branches vacillent ou cassent parfois. Mais d'autres branches prennent la place ensuite et la vie avance. 

LE DEFI

Fort de cette philosophie de vie personnelle, est née l’envie de réaliser un défi de taille: Participer au Rallye DAKAR et le faire partager pour faire voyager les enfants grâce aux nouvelles technologies.

D’abord copilote d’un autre médecin et maintenant médecin pilote, l’expérience s’est accumulée.

En 2017, nous avons été stoppé (le mot abandon n'existe pas dans mon vocabulaire) par casse mécanique dans la dernière nuit à 500km de l'arrivée.... Quelle frustation : nous repartons donc plus fort avec Domi Totain et le team SODICARS. 

Ce défi, est donc à la fois personnel et universel pour soutenir les enfants au quotidien contre la maladie avec des reportages enthousiastes, positivant le quotidien.

CONCEPT

  • Des parrains sportifs de haut niveau footballeur , rugbyman et boxeur qui soutiendront les enfants par leur énergie au quotidien.
  • Des partenaires : centrés autour de Lyon, ils seront les pierres indispensables de cette édifice. Industrie pharmaceutique, professionnels de la santé, professionnels du monde automobile et sportifs donateurs.
  • Vous: particuliers sensibilisés par la maladie. L’intégralité de vos dons sera redistribué dès le départ de la course au profit du soutien des patients.
  • Eux: l’enfant@l’hôpital, http://www.enfant-hopital.org/ , qui grâce aux nouvelles technologies s’investit pour un mieux être des enfants hospitalisés.