Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le travail de fond continue

Publié le par Gerard Tramoni

Entre les journées de bloc opératoire et le travail quotidien, Doc Dakar continue son travail de fond. 

Le passage de l'extrême technicité de mon travail, aux rencontres avec les enfants dans les centres est très riche. 

Une ambiance de travail très technique avant d'aller discuter dans les centresUne ambiance de travail très technique avant d'aller discuter dans les centres

Une ambiance de travail très technique avant d'aller discuter dans les centres

Après une garde de nuit, j'enchaîne donc par exemple une visite à Paris.

Je remercie les responsables de la Cité de l'espérance pour cet échange toujours trop court mais surprenant. 

Les enfants, ou plutôt les adolescents ont été très curieux et extrêmement attentifs. 

Il n'est pourtant pas simple pour eux de rester assis et à l'écoute très longtemps. 

Leur histoire est chaotique, accueillis dans ce centre sous la responsabilité de l'aide à l'enfance, placés par des juges. 

Néanmoins cette rencontre alimente l'envie de certains de faire de la mécanique ou de devenir chauffeur de gros camion. 

Aucune prétention de ma part, mais un bon moment passé ensemble. Pas simple néanmoins d'expliquer à certains que pour moi, dormir 1 jour et demi dans le désert est synonyme de belle aventure, alors que eux ont traversé le désert africain en payant des passeurs pour quitter leur pays et pour se retrouver en France dans une autre galère mais en vie ..... 

DocDakar plonge dans ces discussions et participe au travail de fourmi de toutes ces personnes de l'ombre qui au quotidien soigne un mal profond : la détresse sociale et éducative. 

Grâce à L'enfant@l'hôpital, j'ai envie de continuer et je vous remercie encore pour votre aide, vos soutiens financiers sponsors et mécènes et vos encouragements . 

 

Alors en route pour 2019.

 

Découverte et échange
Découverte et échange
Découverte et échange
Découverte et échange
Découverte et échange

Découverte et échange

Commenter cet article