Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deuxième échange Kolibri : "On n'a rien sans rien ....."

Publié le par Gerard Tramoni

On n'a rien sans rien. 

 

Et oui , j’ai beaucoup d’autres proverbes qui tournent en rond dans ma tête qui ont forgé mon éducation : «le monde appartient à ce qui se lève tôt», «la chance sourit aux audacieux», «entrainement difficile, combat facile»....

 

Alors voilà, grâce à un peu de ténacité, DocDakar partira comme concurrent au Dakar.

Deuxième échange Kolibri : "On n'a rien sans rien ....."

Voilà deux ans que nous communiquons après deux éditions du Dakar en 2015 et 2016. Les reportages de DocDakar ont animé les ateliers Kolibri avec les superbes équipes de l’association. 

 

En parallèle de nos aventures, de nos rencontres, j’ai recherché le budget nécessaire pour louer une voiture et toute l’organisation pour concourir au Dakar 2017. 

 

Cela est mon rêve d’enfant et la volonté de le partager avec vous m’a donné une force sans faille pour arriver à monter ce challenge.

Deuxième échange Kolibri : "On n'a rien sans rien ....."

En effet, j’ai beau être docteur et expérimenté en rallye raid avec cette expérience de médecin, je n’ai jamais eu à rechercher de l’argent pour un projet. C’est une vraie aventure, et c’est la course avant la course: 

 

  • contact téléphoniques : beaucoup de refus «ce n’est pas le moment, nous ne sommes pas intéressé, la période est dure ....... Idem pour les contacts mails, des centaines envoyés sans réponse. 

 

Cela être déstabilisant mais un autre proverbe surgit : «ce qui ne tue pas , rend plus fort». 

En effet, je crois tellement en notre aventure que malgré les nombreux refus, je me suis accroché. 

 

Alors, on a tout fait, meme mettre des urnes dans les épiceries et ensuite compter les pièces de 1 centimes jusqu’au billet de 10 euros dans nos boites.  Et c’est les plus petits de la famille qui faisait le tri des pièces ....

Deuxième échange Kolibri : "On n'a rien sans rien ....."

Ensuite il suffit d’un contact fiable, qui croit dans le projet et tout décolle. Il s’appelle Mr S. et sa générosité avec son épouse n’a pas d’égal. Il travaille beaucoup dans l’immobilier sur Lyon et sa région et grâce à eux, le projet a décollé. Les amis , la famille, les contacts proches , les laboratoires pharmaceutiques, les sponsors se multiplient. 

 

Il a fallu aussi se transformer en commercial en vendant des tee shirts au sein de la famille et des amis.

Deuxième échange Kolibri : "On n'a rien sans rien ....."

J’ai aussi organiser deux soirées dont une vente aux enchères de maillots de sportifs dédicacés. Extraordinaire; Zidane, Trézéguet, Piqué, Pascal Papé et beaucoup d’autres , du handball, du ski de l’automobile ......Encore une fois, grâce à la générosité de Mr S. nous récoltons beaucoup beaucoup d’argent.

Deuxième échange Kolibri : "On n'a rien sans rien ....."Deuxième échange Kolibri : "On n'a rien sans rien ....."
Deuxième échange Kolibri : "On n'a rien sans rien ....."

Nous voilà donc maintenant lancé. 

 

Je n’ai jamais arrêté de m’entrainer pour être en forme tout le temps. Car en effet il faudra être au top pour le Dakar mais avant tout il fallait tenir pendant tout ce marathon. Et pour moi , pas d’autre technique que de rester équilibré , physiquement et toujours motivé.

Deuxième échange Kolibri : "On n'a rien sans rien ....."

Chez moi, l’un ne va pas sans l’autre. Depuis le collège , j’ai grandi dans le sport intensément donc bien manger , bien boire, se reposer pour être en forme et réussir des compétitions ou des projets d’étude ou maintenant arriver à être au départ du Dakar est une suite. J’aime bien partager ces idées saines avec vous qui devez surmonter les problèmes de vos situations. 

 

Je vous livre mon énergie et surtout »on ne lâche jamais rien».

Commenter cet article
M
Notre felicitations Gerard, bon chance. Tres jolie article. amicalement Santi, Joaco;Fran,Manu et Miguel.
Répondre