Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout seul on va vite, ensemble on va loin

Publié le par Gerard Tramoni

Salut à tous, 

nous voilà a Arequipa à la journée de repos. 

En priorité et en toute sincérité, je tiens à vous remercier de votre présence, de vos encouragements. 

Tout seul, dans cette sacrée aventure du Dakar, impossible de faire quoi que se soit. 

Ensemble, on avance:

Notre défi dakar pour portez les couleurs de l'enfant@l'hôpital et vous donner du punch et l'envie de croire en la vie est en équipe. 

Ecoutez cette chanson magnifique de grand corps malade "Ensemble". 

 

 

Domi et moi dans notre voiture, 

Didier et Gilles comme logisticien , intendant mécanicien, chef, organisateur, 

Max, notre cameraman, reporter : le Steven SPielberg chauve comme disent les péruviens, 

Xav mon frère, Lolo et Jean Jacques mes cousins aux croisements de piste, 

Sev, Leo, Titouan et Bastien avec de doux messages, 

Famille, Amis, amis d'amis d'amis d'amis, vous êtes tellement nombreux que j'ai une force incroyable pour ne pas décevoir. 

Remerciements sincères aux sponsors et mécènes, sans qui cette histoire n'existerait pas. 

Pensées sincères à vous tous, hospitalisés ou soutenus par l'association dans les quartiers sociaux étiquettés en difficulté: il faut y croire, la force d'un pays c'est sa jeunesse, vous êtes la jeunesse: EN AVANT. 

 

Didier: dusty man, Gilles qui met du coeur à l'ouvrage, Domi tout propre, Doc Dakar au clavier, et Max/Domi/Lolo/Jena Jacques/XavDidier: dusty man, Gilles qui met du coeur à l'ouvrage, Domi tout propre, Doc Dakar au clavier, et Max/Domi/Lolo/Jena Jacques/XavDidier: dusty man, Gilles qui met du coeur à l'ouvrage, Domi tout propre, Doc Dakar au clavier, et Max/Domi/Lolo/Jena Jacques/Xav
Didier: dusty man, Gilles qui met du coeur à l'ouvrage, Domi tout propre, Doc Dakar au clavier, et Max/Domi/Lolo/Jena Jacques/XavDidier: dusty man, Gilles qui met du coeur à l'ouvrage, Domi tout propre, Doc Dakar au clavier, et Max/Domi/Lolo/Jena Jacques/Xav

Didier: dusty man, Gilles qui met du coeur à l'ouvrage, Domi tout propre, Doc Dakar au clavier, et Max/Domi/Lolo/Jena Jacques/Xav

Sacré Dakar, qui me donne une énergie folle, avec l'envie de vous la transmettre. 

En résumé en 10 jours, on ne cesse d'être dans l'intensité d'une succession de galères, puis de joie, de très courts moments intenses et vrais, répétés et qui s'enchainent et qui nous font avancer. 

10 jours qui nous rappellent que face aux éléments on est rien: un tas de sable et on avance plus, du fesh fesh et on ne respire plus, un caillou et on casse même la meilleure voiture au monde. C'est la Terre qui dicte notre trajectoire, nous ne pouvons pas la terrasser. 

10 jours , ou nous vivions tous ensemble dans un système sans politique et sans religion à 61 nationalités. Etonnement cela se passe super bien car nous sommes tous conscients à ce moment précis de cette course d'être dans tous dans la même galère. 

Et donc c'est simple, tout le monde à besoin de tout le monde. Et hier soir, à l'étape marathon, dans nos douches communes et dortoirs communs, nous sommes tous bien fait pareil. 

Quelques que soit la couleur de peau, la forme des yeux ou autres caractères selon les origines une certitude : on ronfle tous pareil !!!!!!!!! Infernal dnas un dortoir. 

Alors voilà , l'horizon de ces 10 jours est devant nous, avec le seul souhait de porter les couleurs de l'association l'enfant@l'hôpital sous l'arche d'arrivée, entourées de mes racines corses, de nos sponsors, de l'association Lpliz, de Tous ensemble pour Lucas, de Marchons pour Chloé. 

A très vite, merci merci merci merci merci

Hasta Luego , 

Forza

Doc Dakar 

 

 

PS: 10 jours x 36,5= 365 = 1 an; 1 an x 90 = 1 vie. Alors reproduisons cette période de 10 jours , toujours. 

Commenter cet article

Champaud 13/01/2019 17:37

On est derriere toi. Raph te suit dr sa chambre d hopital

Amieux 12/01/2019 22:15

Gege toujours les bons mots et bonnes paroles cumulés avec ton mental fait de toi un etre formidable les enfants hospitalisés peuvent prendre exemple sur toi, tu nous a soutenu dans des moments difficiles dans notre famille NOS continue et va au bout bravo a ton équipe et bravo a sev ,leo,titouan,Bastien bises