Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UN DÉFI PARTAGÉ

Publié le par Gerard Tramoni

UN DEFI PARTAGE
 
 

Le Défi Dakar 2019 se construit: direction LIMA au PEROU le 6 janvier 2019. 

 
Vous êtes de plus en plus de supporters et de followers, plein d'enthousiasme et je vous en remercie. Certains n'ont pas l'histoire depuis le début donc en voici le résumé. 
 
Au quotidien Medecin anesthésiste réanimateur à Lyon, je suis aussi depuis 2002, médecin de rallyes raids, raids sportifs et d'expédition. 
 
Ces médicalisations au plus prêt des sportifs m'ont fait vivre des aventures incroyables aux quatre coins du monde. 
 
En 2014, avec l'envie de partager l'histoire de ces moments privilégiés, j'ai rencontré au sein des hôpitaux lyonnais l'association L'enfant@l'hôpital. 
 
Cette association, depuis plus de 30 ans, met en lien des bénévoles au chevet d'enfants malades avec des globe trotters qui vivent des aventures aux 4 coins de la planète. 
 
BANCO: pourquoi ne pas partager les récits d'un médecin d'aventures avec les enfants? 
 
C'est ainsi qu'en 2015, j'ai fait mes premiers reportages au cours de mon 9ème Dakar en tant que médecin pilote. En même temps que le rallye , au plus prêt des concurrents sur la piste, je faisais vivre cette aventure . 
 
Les enfants m'ont surnommé DOC DAKAR et nos échanges ont été immensément riches. Nos rencontre aussi lors des visites dans les hôpitaux avec des enfants à la curiosité sans limite et qui le temps des questions, des dessins et de goûter, oublient leurs problèmes et leurs soins. 
 
En 2016, aucune raison d'arrêter, tellement il est bon de partager, simplement partager
 
Aucune prétention. Seulement l'envie d'être une petite pièce d'un puzzle associatif qui s'enchaîne au quotidien dans les services de soins pour que l'hôpital ne soit pas qu'un lieu au murs blancs , trop fades. 
 
Nos échanges avec les enfants sont très forts. Comment, fier des racines de sa famille ( la mienne est CORSE), chacun cherche à créer un tronc solide, tente de le renforcer au quotidien, et avance le regard loin devant. Même si des branches de l'arbre peuvent casser de temps à autre, le tronc reste solide et d'autres branches pousseront. Voilà l'image de l'arbre de vie que les enfants adoptent facilement.
 
Chaque rêve , défi est à portée de nous . Seul notre énergie les fera aboutir. Seul notre volonté nous fera surpasser les galères ....
 
Ultra motivé et avec toujours l'envie d'aller plus loin, motivé par la réussite de Doc Dakar auprès des enfants, j'ai donc crée le DEFI DAKAR. 
 
En 2017, au lieu de faire le DAKAR comme médecin, je me suis inscrit comme pilote amateur en automobile. Faire vivre cette course automobile de l'intérieur, selon la phrase de Thierry Sabine : 
 
" PASSIONNER CEUX QUI PARTENT EN FAISANT REVER CEUX QUI RESTENT"
 
La philosophie: très simple: dire et démontrer qu'il faut toujours aller plus loin, toujours regarder après l'obstacle, savoir qu'après la dure ascension d'une montagne on découvre une vue splendide sur une verte vallée derrière: NE JAMAIS RIEN LACHER.
 
En 2017, nous cassons le moteur de la voiture à 500 km de l'arrivée de mon premier DAKAR, la course la plus dure au monde. 
 
En 2018, nous repartons avec toujours cette philosophie de réussir et d'aller jusqu'au bout de ses rêves. Malchance, un accident nous stoppe au deuxième jour. 
 
Que faire? la  question ne se pose même pas !!!!!! NEVER GIVE UP
 
Alors repartez avec nous, dès le 6 janvier 2019 à Lima au Pérou.    
 
Notre nouvelle voiture est magique, notre équipe tout autant, accompagné de Domi en copilote et de Gilles , Didier et Max comme mécanos et assistant. 
 
Faites parti de l'aventure de Doc Dakar en 2019. 
 
En plus de l'énergie et du frisson de la compétition, les enfants s'évaderont lors de nos rencontres et ateliers avec les bénévoles de l'enfant@l'hôpital.
 
MERCI A TOUS POUR VOTRE SOUTIEN ET AU PLAISIR DE PARTAGER AVEC LE PLUS GRAND NOMBRE 
 
NOUS FRANCHIRONS ENSEMBLE LA LIGNE D'ARRIVEE LE 19 JANVIER POUR LE PLAISIR DE TOUS. 
Commenter cet article