Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018 DEVANT NOUS

Publié le par Gerard Tramoni

 

Voilà un premier texte pour alimenter Kolibri et poursuivre notre aventure partagée depuis 4 ans grâce à vous , grâce aux bénévoles et aux référents de l’enfant@l’hôpital. 

Tout d’abord , très belle année à tous , santé et volonté pour créer une année 2018 très positive. Remerciements et admiration pour le travail au quotidien de l’enfant@l’hôpital. 

Je prends ma «plume», pour démarrer notre Dakar 2018. Je ne vous cache pas que je suis excité comme un enfant. Je tourne en rond, enchaîne idée sur idée , vérifie 10 fois les mêmes choses pour être sûr de ne rien avoir oublié. 

2018 DEVANT NOUS

Deux sacs : un sac qui restera tout le temps avec moi et qui contient le mininum vital d’un pilote du Dakar : une tenue complète de pilote que je présenterai aux vérifications . Sans cela pas de départ !!!!!! Et un autre qui sera dans la soute de l’avion avec tout ce qu’il faut pour 15 jours et que je vous ferai découvrir. 

Nous découvrirons ensemble le voyage que je ferai pour rejoindre Lima au Pérou de l’autre côté de l’océan Atlantique et au bord de l’océan Pacifique. Rien que ces noms me font rêver et je sais que cela vous permet de voyager aussi en observant cela sur une carte lors des ateliers Kolibri. 

Dès mon arrivée , je vais filer aux vérifications administratives pour que tout se passe bien durant le rallye et faire contrôler encore la voiture pour être sûr que tout le monde suive le règlement et n’essaie pas d’avoir une voiture trafiquée: les règles sont strictes......

Ensuite 24 heures de repos et enfin le samedi 6 janvier nous pourrons commencer à nous attaquer à la 40 ème édition du Dakar .

 

 

2018 DEVANT NOUS

Quelle excitation !!!!!!!!!!!!! Le sable du Pérou , puis l’altitude et la mauvais temps de la Bolivie puis la pampa et la chaleur extrême de l’Argentine. 

Je ne ferai pas le fou pour ne pas risquer de tout perdre par un bête accident mais vraiment j’ai envie de bien faire et vous faire vibrer. 

Objectif : rallier le bivouac tous les soirs pour être au briefing à 20H , moment ou le directeur de course nous donne les consignes pour l’étape du lendemain. Pour un amateur , rester dans ce tempo est gage de réussite car cela veut dire qu’ensuite , on peut bien manger , puis dormir et les mécanos peuvent s’occuper de la voiture . 

Tout cela m’a échappé l’an dernier avec trop de mésaventures mécaniques mais 2018 est une nouvelle année, un nouveau défi que nous avons crée depuis un an . 

Vous connaissez ma devise : «Vivre pour que les vallées à découvrir soient plus nombreuses que les montagnes à franchir ....» . Cela est le fil incessant de la vie qui est une éternelle succession de découvertes. 

Le Dakar n’est qu’un condensé extrême d’une tranche de vie ou tout défile plus vite:  en 15 jours jours 10000 kilomètres alors qu’habituellement on fait 15000 km en 1 an.... Tout cela nuit et jour , avec 169 nationalités différentes, des surprises , des joies , des galères qui nous rendent plus fort pour la surprise suivante et espérons de la chance , qui arrive toujours à qui sait l’attendre....... La vie quoi . 

 

Doc Dakar

 

#enjoy #forza #vamos 

Commenter cet article