Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une belle aventure se prépare longtemps avant ...

Publié le par Gerard Tramoni

Une belle aventure se prépare longtemps avant ...

Un autre message Kolibri pour un peu de pédagogie et découverte avant le rêve du voyage. Les enfants ont plein de questions assez simples et biensur pleines de bon sens "que manges tu, comment dors tu, que fais tu de ton linge sale....." donc voilà un post un peu technique

Hola,

On sent bien que le départ se rapproche....

Il est important de vous présenter les outils indispensables à la bonne réussite de ce rallye. Car pour vous rapporter de belles photos vidéos et récits, il faut être prêt.

Sur la photo il n'y a que le matériel léger. La voiture ainsi que nos affaires de mécanique, ou volumineuses comme le duvet, la tente, le matériel de camping et biensûr le lourd matériel médical sont déjà en Argentine après trois semaines de traversée de l'Atlantique en cargo.

Sur la photo donc:

- Au centre, votre tee shirt et mon ordinateur qui nous permettrons les échanges via Kolibri. Un autre tee shirt de l'association L'enfant@l'hopital, si de beaux échanges et dédicaces arrivent sur place.

- A droite, quelques indispensables: étonnant mais indispensable, un masque de ski, en cas de tempête de sable ou pour guider les hélicoptères lorsqu'ils se posent. Plus classiques, des lampes frontales, un couteau multifonction, un foulard si tempête de sable. Autonomie oblige, un tuyau pour siphonner le réservoir des autres si nous n'avons plus d'essence. Et oui, cela m'est arrivé deux fois par le passé: une fois en Libye, ou nous avons siphonné un hélicoptère puis la voiture marchait très bien au kérosène, et une fois en Tunisie, un camion de passage a pu nous dépanner. Désert oblige, mieux vaut prendre ses précautions.

- A gauche: des cartes et un gps, et biensur le passeport à jour et le pass officiel pour se promener de partout sur les bivouacs du Dakar. Biensur aussi, une caméra Go Pro qui fait aussi de belles photos.

Voilà un petit avant gout technique avant d'attaquer le voyage.

Hasta Luego.

Commenter cet article